VWGIRLS Member | Selena Vanity

Nicole Pittet - Version Française | DEC 2020



L’année 2020 a été pleine d’inconnues. Ce que nous pensions être l’année des vacances arrivant le samedi et un nouveau départ pour une nouvelle décennie s’est avéré être un scénario avec plus d’adjectifs que quiconque savait existait. Cependant, une chose que nous savons et que nous pouvons exprimer (alors que nous dépoussiérons les toiles d’araignée de notre clavier) est l’amour retentissant pour l’Euro et la communauté automobile féminine.


Alors... ça fait une minute, non ? Le dernier blog a été lancé en janvier 2017. Tu sais ce que ça veut dire ? Cela signifie que même si les choses sont un peu sauvages de nos jours, il y a encore des bonnes choses et impressionnantes qui se lèvent et qui surmontent. En tant que femmes dans le monde de l’automobile, nous savons que nous avons une place et je suis heureuse que nous ayons un endroit pour partager nos pensées, nos passions et même nos essais. Oui, 2020 est peut-être indescriptible, mais cela ne nous empêchera pas de continuer à aimer nos voitures et la communauté. Alors, remontons en selle et apportons-nous une nouvelle entrée pour les archives du blog VW Girls.


Notre actuelle vedette VW Girl va par le nom Nicole Pittet. Elle est née et a grandi à Calgary, en Alberta, et travaille comme assistante médicale en ophtalmologie. Elle dirige également sa propre entreprise d’esthétique, Rouge Beauty, en dehors de son emploi à temps plein. Dans ses jeunes années, son intérêt pour les voitures a augmenté avec l’arrivée de la série The Fast and the Furious et de voir des personnages féminins impliqués dans la communauté automobile. « Je veux dire… quelle fille n’a pas adoré Suki ou Letty et voulait être comme eux? » - N.P. Alors que ses parents n’étaient pas autant dans les voitures qu’elle est maintenant, il y a encore une histoire intéressante de voiture dans sa famille- son père était propriétaire d’une édition limitée 1987 Toyota Supra et sa grand-mère possédait une 1975 Chevrolet Corvette.


Quand est venu le temps d’acheter sa première voiture, elle avait une assez bonne idée dans quelle direction elle penchait. « J’ai toujours préféré les voitures européennes, alors naturellement j’avais une idée de ce que je cherchais. Lorsque je faisais mes courses pour ma première voiture, je devais respecter un budget. Volkswagen jouit d’une excellente réputation qui répond également à mes attentes de luxe à un prix avantageux. » – N.P. Finalement, elle a décidé d’un MK7 Golf et même si ce n’était pas le plus rapide, il a toujours manipulé comme une voiturette. Une fois qu’elle a été modifier avec la teinte de fenêtre, les roues, et l’échappement, elle l’a pris à son premier événement où elle a rencontré son meilleur ami maintenant, Erin, qui au fil des ans a été une influence positive en lui donnant des conseils le long de son voyage en voiture. Au fil du temps, cependant, son amour pour le golf a été éclipsé avec un désir de quelque chose de plus luxueux et avec la traction intégrale. Comme elle savait qu’elle n’était pas prête à quitter la famille Volkswagen, elle l’a choisie lorsqu’elle a eu l’occasion d’acheter son Audi A4 Quattro 2013. « L’Audi était toujours dans la catégorie des VW que je ne me sentais pas encore à l’aise de quitter et avec le groupe de mes amis propriétaires européens aussi, j’étais la seule à avoir une Audi. J’aime être différent de la meute. » - N.P.



Être la seule Audi de son groupe d’amis n’est pas la seule chose qui le rend différent. Son modèle préféré et le plus remarquable est le pellicule de vinyle 3M Satin Key West, dont le caractère vibrant repose sur des BLQ en satin noir de 19 po. Les feux arrière rouges fumés contrastent aussi avec la couleur tandis que les accents noirs brillants offrent un contraste élégant. La couleur attire l’attention de nombreuses personnes et elle dit : « J’aime voir des enfants crier à leurs parents qu’ils aiment ma voiture ou un groupe de garçons leur briser le cou quand je passe en voiture. J’ai vu des gars pointer du doigt et dire à leurs copains : « Regardez! Une chick conduit cette voiture! », ce qui est le but d’une réaction de n’importe quel mâle. » L’influence sur la couleur de l’emballage vient du camion de son petit ami, qui est également enveloppé dans le vinyle de Key West. Le voir tous les jours lui a fait tomber en amour avec la couleur bleue Tiffany. Ils ont travaillé ensemble pour l’installer.



Outre le changement de couleur extérieur impressionnant, la voiture dispose également d’une grille en nid d’abeille RS4, des emblèmes Audi noir brillant, des fenêtres teintées et un échappement en acier inoxydable plié au mandrin de 3 po avec embouts Magnaflow. L’intérieur tire une partie des détails de la couleur extérieure 3M Satin Key West assorties et contient une audio avec un caisson de basses Kicker VR de 10 po avec amplificateur monobloc Kicker 500W dans un boîtier personnalisé. Aucune voiture de passionné n’est jamais vraiment fini, bien sûr, et cette année folle peut avoir mis un amortisseur sur certains de ses plans, mais elle prévoit d’inclure un headliner starlight personnalisé, installer une suspension a l’air, et personnalisée le coffre arrière pour la prochaine saison. Nous pouvons visualiser à quel point ce sera génial!


Cette année a peut-être amené la majorité d’entre nous dans la même halte de modification que Nicole, mais cela ne change pas la passion associée à ce que nous faisons. En tant que femmes dans ce passe-temps, nous avons tous un attachement personnel à nos voitures et avons vécu notre voyage automobile à travers nos expériences et des amitiés durables. Il est maintenant plus important que jamais de continuer à s’entraider et à rester en contact. De plus en plus de femmes enthousiastes apparaissent sur les médias sociaux tous les jours et donne lieu à l’inspiration et la camaraderie dans ce que nous apprécions même si nous sommes encore un peu en minorité. Nicole aime faire partie de la communauté automobile et dit : « Trouver un groupe comme VW Girls m’a permis de me sentir à l’aise dans la peau dans laquelle je suis et que c’est normal d’être différent. » Son conseil pour les autres filles de la communauté automobile et leurs constructions est simple et exacte. « Soyons honnêtes. Les filles ne sont généralement pas prises au sérieux, alors ne laissez pas les garçons vous atteindre. L’un des plus gros problèmes de la communauté automobile, ce sont les garçons qui nous rabaissent. Soyez fiers de ce que vous construisez, que ce soit grand ou petit, et montrez-leur que nous sommes quelqu’un avec qui ils ne veulent pas jouer. » On est d’accord, Nicole !



Merci d’avoir pris le temps de partager votre histoire et de progresser avec nous, Nicole, et merci d’être une guide dans ce passe-temps. Nous pouvons tous faire preuve d’encouragement de temps à autre et nous aimons avoir un groupe déterminé à offrir cela à ses membres. Vous pouvez suivre Nicole et son Audi sur IG en suivant @tiffanyblue_a4, et n’oubliez pas de suivre la page Facebook officielle de VW Girls et IG pour les mises à jour et l’actualité.



Dub Details

Année : 2013

Marque : Audi

Modèle : A4 Quattro


Roues et pneus :

BLQ Rotiform 19" en noir satiné

GoodRide SA07 96W XLTire 255/35/19


Mods intérieurs :

Couleur assortie Satin Key West Bezels

Subwoofer Kicker 10" comp VR avec amplificateur monobloc Kicker 500W et boîtier personnalisé


Mods extérieurs :

Pochette de vinyle 3M Satin Key West

Échappement en acier inoxydable plié 3" sur mesure avec embouts Magnaflow

Grille nid d’abeille RS4

Emblèmes Audi noir brillant

Fenêtres teintées

Feux arrière fumés




Bravo!


- Tout d’abord, à Erin Rioux, pour son amitié et son soutien. Elle s’est sentie comme une grande sœur pour moi qui m’a montré les ficelles de la communauté automobile. Sans elle, je n’aurais pas trouvé mes amis et les groupes de filles que je connais et que j’aime aujourd’hui.


- Mon petit ami, Jessy Peoples, qui a aidé mon caractère impatient à wrapper ma voiture. Je sais que ce n’était pas la situation idéale et que le temps était brutalement froid, mais nous avons réussi à la faire finir. Merci pour tout ce que vous faites pour moi quand il s’agit de ma voiture et d’être à mes côtés. Beaucoup d’heures passées dans le garage et à faire des souvenirs qui dureront toute une vie.

- À ma grand-mère, Barb Frayne, qui a été plus une mère pour moi et qui a appuyé tout ce que j’ai dépensé pour ma voiture. J’apprécie que tu sois si positive avec mon hobby et que tu me laisses exprimer ma voix à travers ma voiture.


Words By : Tara Evans

Photography By : @lowjoballiance













our BLOG

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
  • Facebook Classic
  • Instagram App Icon
  • Twitter Social Icon

Our Sponsors

Information

Newsletter

Instagram

Get the latest news and exclusive store discounts!

Copyright © 2012-2017 VWGIRLS | We run on a secure payment gateway with PAYPAL & SQUARE