VWGIRLS Member | Selena Vanity

Élyse Romain - Version Française | FEB 2021

Bonjour les abonnes de VWGIRLS,


Il est temps pour un nouveau blog. Pour le mois de février, nous vous présentons membre VWGIRLS #1651 - Élyse Romain. Elle vient d’une petite ville du nom de Fort-Coulonge, dans la région du Pontiac qui se trouve dans la province de Québec. Elle est née et y a grandi toute sa vie. « Je n’ai jamais vécu ailleurs. C’est à environ 2 heures d’Ottawa, en Ontario. Je sais que je vis loin. Ça craint, mais je m’y suis habitué et j’ai toujours envie de faire un tour. » Comme la majorité d’entre nous savent, être dans « un monde de gars » peut être révélateur. Élyse a récemment commencé à sortir de sa coquille et se rend à des événements plus gros. « J’ai rencontré des personnes extraordinaires dans le domaine de l’automobile ! »


Élyse est une fille simple. Elle travaille à l’hôpital Pontiac comme adjointe administrative au service des urgences. Elle a 24 ans et ses enfants sont ses voitures.


Elle a été dans le monde des autos presque toute sa vie. Elle a grandi avec ses cousins et elle était toujours autour d’eux. « J’avais une grande collection de voitures ; tous les jouets de course que vous pourriez imaginer. J’étais surtout dans mon carré de sable avec mes camions Tonka. Ma marraine (aussi la sœur de ma mère, donc ma tante) conduisait toujours de belles voitures et elles étaient toujours manuelles aussi. Je disais toujours que sa voiture était « MA voiture ». À un moment donné, j’avais environ 12 ans, le mari de ma tante avait une protégée Mazda Speed propre, et il m’a emmené faire un tour, et ce jour-là, je suis tombée amoureuse du Boost. Il avait un tas de modifications sur la voiture et je m’en souviens comme si c’était hier. J’étais si triste quand il a vendu cette voiture… avoir pu l’acheter, c’est ce que j’aurais fait. C’est à ce moment-là que je me suis dit qu’un jour j’aurais une voiture malade. »



Elle possède deux véhicules : MK7 GTI comme quotidien et un Jetta MK4 VR6. Parlons d’abord de sa VR6. Elle a acheté la voiture telle quelle. Elle n’a pas encore fait grand-chose sur son auto, mais ça s’en vient. Elle l’a depuis presqu’un an maintenant. Son but cet été est de mettre des phares personnalisés, polir ses roues, réparer la peinture à quelques endroits et augmenter le son de l’échappement pour nous faire entendre crier le VR6. « Il est difficile d’avoir tout ce que je veux ; les pièces de voiture sont si chères (en fait tout est chère de nos jours et tout ce que je possède est à cause de moi. Je n’ai jamais eu d’aide et personne n’a rien acheté pour moi. Tout vient directement de mon travail acharné, et j’aimerais pouvoir le modifier à mon goût, même s’il l’est déjà à peu près. » Elle ne demande rien à ses parents, amis ou qui que ce soit d’autre parce que nous avons tous des difficultés dans la vie et elle se sent mieux quand elle est la raison pour laquelle elle a ce qu’elle a. Personne ne peut dire : « Elle n’aurait pas cela sans moi, et c’est la chose dont je suis la plus fière. Cela a fait de moi ce que je suis aujourd’hui ». Elle aimerait wrapper son VR6 dans quelques années, et son rêve absolu serait d’y ajouter un turbo. « Oh mon Dieu, ce serait FOU. C’est un travail en cours. » Pour sa GTI, il n’y a pas grand-chose fait non plus. « Je suis toujours sous garantie, alors je ne peux vraiment rien faire de fou. Encore une fois, si j’avais plus d’argent, ce serait une autre histoire. »



Comme mentionné précédemment, être dans cette industrie en tant que femme peut parfois être intimidant. Elle essaie de rester confiante en tout temps. « Je ne connais pas tous les détails sur les voitures (du point de vue mécanique), mais c’est quelque chose que je suis prête à apprendre. J’adore voir des femmes qui conduisent des voitures malades ! Je me souviens, avant d’être dans la scène, avant même d’avoir une voiture modifiée, chaque fois que je voyais une belle voiture et puis je voyais une fille qui la conduisait, je flippais et je disais waaaaaatttttt qui est malade AF! Alors maintenant, je comprends pourquoi les gens font ça quand ils me voient dans mes voitures, c’est vraiment drôle. C’est ce qu’il y a de mieux à être dans la scène automobile en tant que femme ! De voir leurs réactions quand ils réalisent que c’est une fille au volant. »


Élyse aimerait transmettre le message suivant à toutes les filles qui luttent, comme elle, et qui ne semblent jamais avoir la vie facile comme les autres : « Ne renoncez jamais à vos rêves. Je me souviens d’avoir vu cette citation un jour et cela m’a vraiment poussé à mes limites pour atteindre mes objectifs, c’est-à-dire ne jamais abandonner un rêve simplement parce qu’il faudra du temps pour l’accomplir, le temps passera de toute façon. »



Merci d’avoir pris le temps de partager votre histoire et de progresser avec nous, Élyse! et merci d’être un guide dans ce passe-temps ! Nous pouvons tous faire preuve d’encouragement de temps à autre et nous aimons avoir un groupe déterminé à offrir cela à ses membres. Vous pouvez suivre Élyse sur IG @elromzzz, et n’oubliez pas de suivre la page Facebook officielle de VW Girls et IG pour les mises à jour et les actualités.


Détails du Dub :

Année : 2000

Marque : Volkswagen

Modèle : Jetta VR6


Roues et pneus :

Miro stp 1 roues


Mods intérieurs : S/O


Mods extérieurs :

Suspension Coilovers, kit complet de carrosserie Rieger, pare-chocs avant de style RS4 avec appuis latéraux, aileron arrière Zender, rétroviseurs style tasse DTM, capot Boser, feux arrière fumés d’amélioration, système d’échappement Full Magnaflow, feux arrière fumés d’amélioration


Écrit par : Émilie Sirvois










our BLOG

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
  • Facebook Classic
  • Instagram App Icon
  • Twitter Social Icon

Our Sponsors

Information

Newsletter

Instagram

Get the latest news and exclusive store discounts!

Copyright © 2012-2017 VWGIRLS | We run on a secure payment gateway with PAYPAL & SQUARE